Some weeks ago I interviewed Mazmelle Print, community manager of the french pure player printing-house Print O'Clock. She offered me the printing of 5 000 leaflets. So I used them as my personnal greetings card, promoting my font Mister Jun (and killing two birds with one stone).
So this post is for me the place to wish a happy year to my readers, and through this translation to my foreign readers especially. I hope my english is comprehensible. In this card, meaning in english "365 creative days for 2011", I choosed to highlight creativity, because it's designed for graphic designers, but also because I think that 2010 showed a lot of opportunities and alternatives which have to be explored in 2011 !
You can see more pictures of my greeting cards in this post. Happy new year !
Tag - typographie
365 creative days in 2011 !
- Divers
Explorations typographiques par Sasha Prood
Sasha Prood est un graphiste et illustrateur anglais dont la majeure partie des travaux tourne autour de la typographie. Utilisant principalement des techniques traditionnelles comme l’aquarelle ou encore le dessin au feutre, il conserve une grande sensibilité dans son travail, tout en y associant la rigueur du tracé typographique. Ses créations sont très largement inspirées de sujets naturels, tels que les végétaux, les insectes ou encore les coquillages.
Lien et images dans la suite de l’article.
Font from fabric par Julian Franky Tobon
Julian Franky Tobon est un graphiste mexicain travaillant à Mexico. Ses travaux donnent une grande place à la typographie, aux textures et aux formes géométriques. Ces éléments sont par ailleurs à la base de son projet de typographie expérimentale, réutilisant des éléments graphiques de l’univers textile afin de recomposer les caractères de l’alphabet latin. Coutures, trames, points de croix, fils et noeuds forment un réseau graphique donnant naissances aux formes des lettres, qui alternent entre courbes, structures, densités et lignes. Un travail très graphique à découvrir dans la suite de cet article.
Serial Cut
Serial Cut est un studio de direction artistique implanté à Madrid, en Espagne. Il regroupe des créatifs en 3d, illustration, photographie et motion graphics. Le studio travaille pour les domaines de la mode, de la culture, ou encore du divertissement pour des clients variés tels que Wolkswagen, The Guardian, Euro RSCG, Springfield ou encore MTV. Leurs productions consistent assez souvent en une photographie finale d’une installation réelle, fabriquée de toutes pièces à partir d’objets divers. Cette dimension physique et réaliste de leurs images leur donne un côté sensible et intriguant, ainsi qu’un impact visuel très important. Images et liens dans la suite de l’article.
Lieuxcommuns, explorations graphiques
J’ai reçu un mail il y a quelques jours me présentant le collectif graphique Lieuxcommuns, et même si je n’adhère pas totalement à l’intégralité de leurs productions, leurs expérimentations typographiques sont vraiment très intéressantes. Pour en dire un peu plus, Lieuxcommuns est composé de Jocelyn Cottencin et Richard Louvet. Le collectif est par ailleurs invité à partir du 6 mai à exposer dans le cadre d’Une Saison Graphique 10.
Mister Jun font is released. Free download in this article !
- Divers
Mister. Jun est une typographie originale déclinée en deux versions, une romaine et une italique (son nom est un hommage à Seba Jun, alias Nujabes, producteur de hip hop japonais décédé récemment). Conçue pour être utilisée en tant que typo de titrage, ou pour la réalisation de compositions typographiques originales telles que la conception de logotypes, illustrations, etc, j’ai voulu créer une fonte ayant un grand impact visuel tout en conservant certaines subtilités apportées par les courbes, empattements et le fort contraste pleins/déliés.
A noter : Cette typographie ne comporte que des bas de casses (minuscules). De plus, le kerning (interlettrage réalisé entre des paires de lettres spécifiques) ne semble pas pris en compte dans les fichiers .ttf , je vous conseille donc de faire attention aux interlettrages et de les modifier manuellement lors de votre composition.
Je serai très heureux de voir ce que d’autres graphistes pourraient faire de ma typo, donc n’hésitez surtout pas à m’envoyer un mail avec des images de vos travaux utilisant ma fonte !
« previous entries - page 6 of 8 - next entries »