Divers

Entries feed

Live 6 degrees, campagne de buzz par Sony

 Live 6 degrees, nouvelle campagne pub de marketing viral par Sony pour son nouvel écran tendance design sony Bravia, incliné à 6 degrés. Vidéos de buzz.

Voilà une campagne de pub très axée buzz comme on aimerait en voir plus souvent : Sony lance Live 6 degrees, une campagne virale destinée à promouvoir son nouvel écran Bravia, incliné à 6°. Ceci pour être naturellement adapté à la nouvelle tendance design des meubles TV, conçus très bas. Toute la campagne de pub de ce nouvel écran est donc axée sur cette inclinaison, et les créatifs ont choisi la carte de l’absurde, du comique et de l’imaginaire, en lançant un blog centré sur un personnage fictif, initiateur d’un mouvement plutôt spécial.

Continue reading...

Afternoon Travel Type Performance

Une petite vidéo trouvée par hasard, qui paraît-il buzz en ce moment. Des étudiants allemands d’Aix La Chapelle ont organisé dans le cadre d’un workshop une sorte de performance artistique et typographique dans la gare d’Aix La Chapelle. Ce sont plus de 100 caractères et symboles typo qui ont été créés pour l’occasion, et mis en scène au milieu des passants un peu ahuris.
Une vidéo amusante qui interroge notre rapport à la lettre, et notre interaction dans l’espace avec tous ces caractères qui nous entourent de manière omniprésente.

Via www.nicolasbordas.fr

Fête des Lumières de Lyon

fête des lumières de Lyon, 3 jours d'installations et oeuvres lumineuses dans la ville de lyon, l'occasion de prendre de belles photographies de nuit.

Aujourd’hui commence la Fête des Lumières à Lyon, 3 trois jours pendant lesquels la ville s’habille de multiples installations lumineuses et projections. A la base une fête populaire, on trouve à la fois des installations "officielles" investissant des places entières comme la place des Terreaux, et de petites manifestations plus modestes mais parfois plus artistiques qui prennent place au détour des rues de manière inattendues.
Si vous êtes dans la région de Lyon et que vous avez un pied photo, ces quelques jours sont l’occasion de prendre de bons clichés et de s’exercer à a photo de nuit, d’autant que le feu d’artifice qui n’avait pas pu être tiré lors du 14 Juillet dernier est prévu pour le 6 décembre.

Site de la fête des lumières

Continue reading...

Google trends & fun

google trends fun, playing with google trends tool, keywords funny, absurd, compare god evil tomatoes batman and even past and present

Google trends est un outil de google permettant de comparer le nombre de recherches pour deux mots clés, et ceci dans le temps. Très utile pour positionner un site sur un mot clé plutôt qu’un autre, cet outil peut aussi servir à bien d’autres choses, il suffit pour cela d’avoir un peu d’imagination...

Google trends is a google tool allowing you to compare two keywords by their searches, on a large period of time. Very useful to position a website on a specific keyword, this tool could also be applied at a lot of other uses, this is just a question of imagination...

Continue reading...

IE6 no more, un simple buzz ou un vrai changement ?

ie6nomore, une initiative contre internet explorer 6 qui buzz sur Twitter

Un petit billet d’actualité sur une action collective qui buzz pas mal en ce moment sur Twitter, "IE6 no more". En gros, un certain nombre d’entreprises du web (des services en ligne pour la plupart) se réunissent autour d’un projet, tenter de faire disparaître IE6 du web. Pour cela ils expliquent leurs raisons - facilement compréhensibles :) - sur leur site, et offrent un code html à installer sur les sites, incitant les visiteurs à mettre à jour leurs navigateurs. Une initiative intéressante, mais pour ma part j’ai un peu de mal à croire que cela puisse changer grand chose. D’ailleurs "IE6 no more" en a conscience, une page du site est même prévue pour répondre au problème des parcs informatiques des sociétés, fonctionnant avec IE6, et dont les utilisateurs n’ont pas les droits pour upgrader leurs logiciels... Je pense que la grande majorité des gens ayant la possibilité d’upgrader ont déjà sauté le pas au moins jusqu’à IE7 ou Firefox, les utilisateurs de IE6 restant changeront de navigateurs en même temps que d’ordinateurs (ca reste mon avis bien sûr). En tous cas c’est une initiative assez inédite il me semble, qui peut éventuellement sensibiliser un peu le grand public aux contraintes que rencontrent les webdesigners et dévoppeurs.

www.ie6nomore.com

Au centre Pompidou, les aveugles regardent les tableaux

le centre pompidou inaugure un nouveau système permettant aux aveugles de toucher les reproductions des tableaux.

Le Centre Pompidou a mis en place grâce à un mécène un nouveau système permettant aux non-voyants et mal-voyants de découvrir certaines oeuvres du musée. Ce mécène est le fabricant de lunettes Alain Mikli, qui utilise pour réaliser ses montures une matière appelée acétate de cellulose. Elle permet, en la fraisant, d’avoir des nuances, des textures, et des niveaux de gris par transparence. C’est donc avec cette matière qu’ont été reproduites 10 oeuvres du musée parmi lesquelles des Picasso et des Soulages. A côté de ces "reproductions tactiles" sont gravées sur les pupitres des explications des tableaux en braille. Le système, qui a été mis au point en 2 ans par les équipes d’Alain Mikli et du Musée, est pour l’instant dans une phase expérimentale jusqu’en février.
la page dédiée sur www.mikli.fr
Info trouvée via 20mn

- page 4 of 6 -