Live 6 degrees, campagne de buzz par Sony
Clément Romier | On Google + | Divers - Lien permanent
Voilà une campagne de pub très axée buzz comme on aimerait en voir plus souvent : Sony lance Live 6 degrees, une campagne virale destinée à promouvoir son nouvel écran Bravia, incliné à 6°. Ceci pour être naturellement adapté à la nouvelle tendance design des meubles TV, conçus très bas. Toute la campagne de pub de ce nouvel écran est donc axée sur cette inclinaison, et les créatifs ont choisi la carte de l’absurde, du comique et de l’imaginaire, en lançant un blog centré sur un personnage fictif, initiateur d’un mouvement plutôt spécial.
Même si, à franchement parler, cette campagne n’a rien de bien nouveau (on en a vu plusieurs de ce type depuis l’apparition d’internet), il faut quand même dire que cette campagne est assez maîtrisée :
- elle sait rester relativement sobre, là où il serait facile d’en faire trop
- elle joue sur un sens de l’humour assez fin (un peu anglais), elle reste drôle sans tomber dans l’humour lourd
- elle est réfléchie : ce n’est pas pour rien que l’histoire se passe dans un pays nordique, pays du design et des alternatives innovantes en tous genres
- elle a trouvé un juste milieu : on comprend assez vite qu’on est devant une pub (le logo sony apparaît assez souvent), l’internaute ne se sent donc pas berné, mais Sony évite aussi l’autre extrême en restant relativement discret sur le produit en lui-même (et évite ainsi de tomber trop franchement dans une pub classique).
- Le buzz autour du blog et des vidéos virales est assez bien organisé, avec des jeux concours, une utilisation des réseaux sociaux, etc...
www.live6degrees.com