Identité et packaging de Patrick Roger par Dream On
Clément Romier | On Google + | Packaging - Lien permanent
C’est tout à fait par hasard que j’ai pu découvrir le très beau travail de l’agence française Dream On pour Patrick Roger (chocolatier prestigieux), à travers son identité visuelle. L’agence parisienne a en effet réalisé pour ce meilleur ouvrier de France un travail graphique global comprenant charte graphique, logotype, packaging mais aussi décoration intérieure des boutiques et site web. Un univers graphique audacieux, pariant sur un vert presque menthe associé au noir et à une typographie soignée, se démarquant volontairement des codes habituels du chocolat. Très épurée, la ligne graphique laisse parler les sens en jouant sur de grandes photographies noir et blanc ainsi qu’un choix de papier distingué. Un luxe sobre, classique mais actuel. Images et liens dans la suite de cet article !
www.patrickroger.com
Je vous invite par ailleurs à faire un tour sur le site de l’agence Dream On, qui a notamment une identité visuelle très originale pour ce genre d’agence :
www.dream-on.fr