Tres Hombres : identité visuelle
Clément Romier | On Google + | Graphic Design - Lien permanent

Tres Hombres est une marque de rhum très particulière. Née de l’idée de trois amis européens s’étant rencontrés en mer, ce rhum, produit dans les caraïbes, est le premier rhum du 21ème siècle à être acheminé en Europe de manière responsable et écologique. C’est en effet à bord d’un voilier spécialement créé à cet usage que l’équipe traverse l’Atlantique en deux mois afin de livrer leur produit. L’ensemble de la production s’efforce d’être le plus écologique possible, par exemple en étiquetant les bouteilles à la main, puis en les chargeant dans le navire à la force des bras.
L’identité visuelle de la marque a été réalisée par le directeur artistique hollandais Kim Stassar. Sans être extrêmement originale, elle reflète bien je trouve la simplicité et l’audace du concept, une sorte d’invitation au voyage et à l’aventure. Le thème du bateau, relativement fréquent dans les identités de marques de rhum, prend ici une autre dimension quand on sait qu’il s’agit réellement du navire qui a amené ce spiritueux très particulier.