Leur identité visuelle et packaging, créés par Rice Creative, un studio vietnamien, se devaient de refléter l’identité très particulière de la marque : un attachement fort au Vietnam, d’où provient entièrement le cacao de base, un positionnement haut de gamme avec des chocolats particuliers, mais aussi un aspect traditionnel et artisanal. Les designers ont choisi pour cela de s’inspirer d’anciens papiers imprimés vietnamiens, dont ils ont réinterprété le style en créant de nouveaux motifs mélangeant abstrait et dessins de fèves de cacao.









La typographie est elle aussi inspirée d’anciennes signalétiques locales et transmet bien l’idée de qualité artisanale, traditionnelle des chocolatiers. Enfin, l’ensemble est imprimé par une imprimerie locale utilisant des techniques traditionnelles.
Je trouve qu’un esprit vraiment créatif et inspirant se dégage de cette marque, à travers bien sûr son packaging et son identité visuelle, mais aussi à travers la démarche de ses créateurs. Sur le site de Marou ils expliquent leur aventure, leur quotidien et racontent l’avancée de leur entreprise, présentant leurs partenaires, relations... Si vous aimez les histoires d’entreprises "hors-normes" la partie blog devrait vous plaire !





Si vous souhaitez suivre l’actualité de Marou :
La page Facebook de Marou
Le compte Twitter de Samuel, l’un des fondateurs
www.marouchocolate.com
le Tumblr de Rice Creative