Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Comment êtes-vous arrivé à l’illustration ?

Je suis né en Grèce (à Larisa) en Mars 1984. Après l’école je suis parti au Royaume-Uni (à Plymouth) où j’ai effectué un Bachelor en Photomedia et Design Communication. Depuis je suis retourné en Grèce et me suis concentré sur mon activité de freelance.



Quand on regarde votre portfolio, on peut voir un magnifique travail d’illustration, mais aussi quelques éléments qui peuvent être considérés comme du graphisme (compositions, lettrages, utilisation des couleurs...) Vous considérez-vous comme un graphiste ? Selon vous, où pourrait se situer la limite entre illustration et graphisme ?

J’utilise simplement ces éléments (de graphisme) comme un moyen de terminer une illustration ou un projet, donc je ne peux pas vraiment répondre à cette question. Je pense que c’est plus au public de juger si je suis graphiste ou illustrateur.









Comme on l’a dit plus haut, certains de vos travaux contiennent des lettrages et typographies. Comment utilisez-vous les typos que vous dessinez (comme la typographie Fuel par exemple) ?

Je dessine ces typographies seulement pour des besoins de présentations, donc je ne les utilise pas vraiment.

Sur votre site vous montrez votre processus de création à l’aide de photos et de vues "step-by-step". Pourquoi est-ce important pour vous de montrer ceci ?

J’ai décidé d’inclure ceci comme une partie en soi dans la présentation de chacun de mes projets, de manière à ce que le visiteur ait une vision plus complète de l’illustration finale. Je pense aussi que les gens apprécient mieux les choses quand ils en savent plus sur le processus de création.

Une courte question pour terminer : combien de temps vous faut-il pour terminer un projet comme "Noire" ?

Cela me prend environ 80 heures.





Merci beaucoup Alexis pour cette interview !

Vous pouvez retrouver le travail d’Alexis Marcou sur :
Son portfolio en ligne
Sa galerie Behance