Dans un atelier contenant aussi bien des scies, des fers à souder que des ordinateurs portables, l’équipe s’emploie à créer de nouveaux programmes et interfaces, à la fois surprenants, poétiques, artistiques mais aussi techniquement innovants. Leurs réalisations sont toujours inattendues et tirent parti de supports et matières comme le textile, les tables tactiles, mais aussi le sable, les galets, et parfois combinent ces éléments technologiques et naturels pour les faire interagir.
La programmation occupe bien sûr une partie importante de leur travail mais l’aspect graphique et artistique est très soigné. Ceci permet d’oublier la table tactile (par exemple) pour se concentrer sur le visuel et le jeu, à l’opposé de bien des applications qui mettent plus en valeur l’interface qu’elles ne l’exploitent. Le côté "fun", amusant, est aussi souvent présent, rendant plus accessibles les réalisations et permettant de toucher un public très large.
Le portfolio de Everyware est vraiment très riche et on peut y découvrir plusieurs dizaines de réalisations, le plus souvent en vidéo. J’intègre ici celles qui m’ont le plus intéressé, mais n’hésitez pas à visiter leur site pour un aperçu plus complet de leur travail.
http://everyware.kr