Packaging

Fil des billets

Stranger & stranger

Packaging de spiritueux par Stranger & Stranger

Stranger & Stranger est une agence spécialisée dans le packaging et le design d’identité pour l’univers des boissons et spiritueux. Basée à Londres et à New York, l’agence compte parmi ses réalisations des designs primés à travers le monde. L’agence a travaillé pour les plus grandes marques de spiritueux. Leurs designs sont extrêmement travaillés et laissent le plus souvent une importance de premier ordre à la typographie et aux lettrages, qu’ils soient d’inspiration moderne ou plus ancienne.

Lire la suite...

TACN, studio graphique de Talia Cohen

TACN, le studio de design de Talia Cohen, graphiste travaillant dans les domaines du packaging, de l'identité et de la publicité

Talia Cohen est une designer graphique travaillant à Vancouver, au Canada, sous l’identité de son studio TACN. Elle travaille essentiellement pour les domaines du packaging, de l’identité et de la publicité. Parmi ses réalisations, les plus intéressantes à mon sens restent les packaging (simple et sobres, avec une belle utilisation de la typographie) ainsi que les identités qui exploitent l’illustration dans les logotypes. Une vision des logos qui se fait assez rare aujourd’hui, mais qui reste je pense tout à fait valable pour un certain nombre de projets.

Lire la suite...

Atipus, graphisme et packaging

Atipus, studio de design graphique et packaging a Barcelone en Espagne

Implanté à Barcelone depuis 1998, Atipus est un studio de graphisme, web design et packaging. Bien que l’agence travaille aussi bien pour des entreprises privées, des associations ou encore des institutions, je trouve pour ma part qu’elle s’illustre surtout dans ses productions de packaging (notamment dans le domaine du vin) ainsi que dans son travail d’édition, particulièrement dans les rapports annuels corporate. Un style sobre, soigné et très efficace. Images et liens dans la suite de l’article !

Lire la suite...

Identité et packaging de Patrick Roger par Dream On

charte graphique pour Patrick Roger, chocolatier, par Dream On. Packaging, logotype, décoration intérieure ont été réalisés pour ce chocolatier de prestige.

C’est tout à fait par hasard que j’ai pu découvrir le très beau travail de l’agence française Dream On pour Patrick Roger (chocolatier prestigieux), à travers son identité visuelle. L’agence parisienne a en effet réalisé pour ce meilleur ouvrier de France un travail graphique global comprenant charte graphique, logotype, packaging mais aussi décoration intérieure des boutiques et site web. Un univers graphique audacieux, pariant sur un vert presque menthe associé au noir et à une typographie soignée, se démarquant volontairement des codes habituels du chocolat. Très épurée, la ligne graphique laisse parler les sens en jouant sur de grandes photographies noir et blanc ainsi qu’un choix de papier distingué. Un luxe sobre, classique mais actuel. Images et liens dans la suite de cet article !

Lire la suite...

Epixs / Jordan Jelev, expert en packaging de vin

jordan jelev, alias epixs, graphiste spécialiste en packaging vin, packaging bouteilles de vin, graphisme bulgare

Jordan Jelev est un graphiste Bulgare spécialisé dans le packaging et l’identité visuelle, et plus particulièrement dans l’univers du vin. Variant les formats d’étiquettes, les découpes, les couleurs et les styles, son travail laisse une très grande place à la typographie, d’ailleurs parfois très proche de la calligraphie. Chaque étiquette de bouteille qu’il dessine est très différente des autres, et il parvient réellement à donner une identité aux vins au-delà même du fait de créer un design élégant et original. Ainsi, on verra certaines bouteilles plutôt destinées à une cible jeune tandis que d’autres sauront se placer dans une gamme plus restrictive, certains vins s’attachent à leur terroir tandis que d’autres jouent la carte du luxe... et tout cela toujours avec élégance et une certaine précision dans le graphisme, même lors de tracé calligraphique. N’hésitez pas à lire la suite de cet article pour découvrir plus d’images !

Lire la suite...

Packaging de The Deli Garage par Korefe

packaging originaux par l'agence Korefe pour the Deli Garage

Du packaging décalé et original comme on aime pour la coopérative alimentaire The Deli Garage, conçu par l’agence allemande Korefe. Située à Hambourg, cette agence travaille pour des clients comme Deutsche Telekom, Lego ou encore Youtube mais aussi Google. Pour The Deli Garage, ils ont choisi de jouer la carte de l’original et du surprenant en dessinant des packaging misant sur l’illustration et le graphisme, sur un ton étonnant pour une marque alimentaire. Plus d’images dans la suite de cet article, et sur les sites de Korefe et The Deli Garage.

www.korefe.de
www.the-deli-garage.com

Lire la suite...

- page 1 de 2